Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Norbert à PEKIN 2 (le retour)
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2006

jour 13 (2eme partie)

C’est vers 19h que Luo jie sonne a l appartement. Je descends et je la retrouve. Elle a décide, pour ce qui sera notre dernier jour ensemble (de mon voyage car j espère la revoir bientôt), de faire appel a mes origines italienne, puisque c est sur un célèbre restaurant de cuisine transalpine que son choix c est porte. Le taxi nous laisse dans une rue proche de celle ou ce trouve le swing bar. Elle me demande de la suivre ce que je fais avec un plaisir non dissimule (remarquez, chers lecteurs, je ne pouvais rien faire d autre j étais perdu), mais au bout de quelques minutes de marche un terrible constat s offre a nous : Elle ne sait plus ou se trouve le restaurant !! Je l encourage a chercher a nouveau et a demander aux personnes que l on croise dans la rue mais rien n y fait. Luo jie commence a s énerver car elle se faisait vraiment une joie et un devoir de me faire manger italien. Je ne vous ferais pas plus attendre, nous n avons jamais trouve le resto.

La mine un peu déçue, elle me dit que l on va manger chinois. Nous reprenons un taxi et nous nous optons donc pour une soirée « chinoise ».

Le repas se passe a merveille et il est plus de 22h30 quand nous décidons de partir.

Luo jie me demande si je veux aller danser la salsa au « caraibean ». Je décline l invitation. En fait, chers amis, je sais que les au revoirs et encore plus les adieux sont des choses plus que difficiles a faire, alors je préfère les écourter. C est avec une grande tristesse que je regarde s éloigner le taxi jaune avec luo jie a l intérieur. Cela pourrait être la dernière fois que je la vois, et je me sens un peu comme celui qui quitte, celui qui s en va, celui qui abandonne. J ai au fond de moi, comme un sentiment d injustice. Si il y a « un dieux (celui qui vous corresponds) », une destinée, un équilibre naturel, pourquoi alors me font il rencontrer des gens aussi touchants, aussi tendres et attentionnée que cette jeune chinoise, si ils m en prive presque aussitôt. Il y a, je pense, dans ce grand et constant apprentissage de la vie des instant plus difficiles que d autres, des moments ou l on doit affronter ses sentiments, ou l on doit partir alors que l on voudrait tant rester. Ce s ont ces choix, ces actions, qui nous font petit a petit devenir grands.

Lorsque je me couche, je revois encore a l image de luo jie s évanouissant dans la nuit pékinoise. Cela me fait penser a un vieux film noir des années cinquante ou la blonde fiance du détective disparaît en se retournant une dernière fois dans les brumes et la fumée d une ruelle sombre de New York, sauf que, la, ce n est pas du cinéma…

PHOTOS

1dsc034912dsc034893dsc034884dsc034875dsc03486

LUO JIE

dsc03481

Publicité
Commentaires
Norbert à PEKIN 2 (le retour)
  • Vivez tous les jours, comme si vous y etiez, mon voyage à Pekin. Une page tous les jours, des photos, des anectotes..3000 lecteurs pour mon premier blog... Vous allez adorez ce que je vais..adorer
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Norbert à PEKIN 2 (le retour)
Publicité